POINT LIMITE ZERO

Diptyque rassemblant les créations 2018 LE BORD DE LA BANDE & VOIX MAGNÉTIQUES

Commande du GRAME CNCM de Lyon pour la biennale Musiques en Scène sur le thème "État limite" 

 

Pour répondre à cette commande, nous avons créé un diptyque qui questionne l’écoute et le rapport subjectif de l’audible et de l’inaudible.

LE BORD DE LA BANDE s’est créée du 1er au 3 mars 2018 aux Subsistances à Lyon dans le cadre de la Biennale Musique en Scène. Il a ensuite été présenté à Grenoble en Juin 2018 au 102. Le concert VOIX MAGNETIQUES a été créé les 9 et 10 mars 2018 aux Subsistances à Lyon dans le cadre de la Biennale Musique en Scène. Il a ensuite été présenté à La Source à Fontaine les 9 et 10 octobre 2018.

Dans ce diptyque nous abordons l’état limite comme endroit de tension juste avant la bascule. Un endroit mouvant, instable, en tension, en équilibre précaire, aux limites et aux contours flous.

Si on considère une limite qui sépare A et B , l’état limite n’est ni A, ni B, il est ce qui est entre. Il est l’endroit de la limite. Si on dilate cette limite, alors elle apparait clairement comme un espace à investir.

Il s’agit de l’endroit de la lisière, l’endroit où la frontière, le passage, l’imminence, constitue un espace en soi.

Production : Les Harmoniques du Néon. Commande du Grame – CNCM de Lyon. Co-production : le Grame-CNCM de Lyon, le COréam. Avec l’aide de L’Archipel des utopies, La Drac Auvergne Rhône Alpes, La Région Auvergne Rhône Alpes, Le Département de l’Isère.

Capture d’écran 2021-10-22 à 17.52.59.jpg

Avec : Anne-Laure Pigache, Anne-Julie Rollet, Jérôme Noetinger, Mat Pogo, Pascal Thollet