Capture d’écran 2021-10-28 à 16.56.07.jpg

Avec : Anne-Laure Pigache, Anne-Julie Rollet

RADIO PARLEMENT 

Ateliers de créations sonores avec les étudiants du lycée Iser Bordier et des usagers de l’association des paralysés de France (APF-SAJ 38)

Exploration des sons de nos voix, de synthétiseurs, de transistors radio et d’objets sonores ; installation radio-phonique

 

En partenariat avec le Coréam

 

Radio Parlement (Juin à Décembre 2018) a fait suite à Radio Phonic (Juin 2016 à Juin 2017) car les personnes réunies ont eu envie de continuer à travailler ensemble. Radio Parlement et Radiophonic sont 2 projets d’ateliers de création radiophonique avec les étudiants en BTS économie sociale et familiale du Lycée Iser Bordier et des usagers de l’association des paralysés de France (APF-SAJ 38). 

Le1er décembre 2018, à La Source à Fontaine (38), nous avons présenté l’installation radio issue de ces ateliers de créations sonores.

De 16h30 à 18h30,  un plateau radio en public à La Source  avec Radio Campus Grenoble FM 90.8.  a été l’occasion de questionner cette expérience de création. 

Le fil rouge de l’émission a été tenu à plusieurs mais aussi par François Deck, artiste consultant et Pierre Derumeaux de Radio Campus.

Loup Uberto et Julien Vadet  ont joué une performance radio en direct

Radio Parlement a été mis en place par Les Harmoniques du Néon, le Coréam, le Lycée Iser Bordier et l’APF. Il a bénéficié du soutien du fonds de dotation InPACT. La Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble.